dimanche 18 juillet 2010

Carnet de route de Thaïlande - 12ème jour

30 août – 8H00 – CHANG MAI



Nous nous réveillons tranquillement et sortons les bagages. Durant le séjour, nous avons fait la connaissance du personnel de Ludo : 2 jeunes transsexuels hyper féminines et surtout très timides. Je crois que j’ai tapé dans l’œil de l’une d’entre-elles, car chaque fois que je lui parle, elle devient toute rouge et se cache pour rigoler. Elle essaye toujours de m’apercevoir et va se cacher quand je la croise. Pupuce !... Vient m’chercher !...



Pendant que nous terminons de sortir les bagages, elle vient nous voir et essaye de me parler en français. Je lui répond également en français et elle se sauve toute rouge et toute gênée, mais en souriant. J’suis un tombeur… Enfin, je crois !



Le taxi nous attend. Une dernière causette avec Ludo et nous quittons ce superbe endroit qui est à présent la meilleure expérience que nous ayons eu, grâce notamment au trekking.



9H00 – Nous arrivons à l’aéroport de CHANG MAI et prenons un p’tit dej’. Le décollage est prévu à 10H00. Pupuce me dit : « On a qu’à aller voir les boutiques en attendant ! » Pfff… Bon, d’accord !... Ce fut malgré tout une bonne idée car nous y avons trouvé le cadeau de Kenzo… ou plutôt sa maman qui a commencé une collection pour lui. Ok, ok ! Bien joué Pupuce !



Décollage ! Le vol se passe bien et nous atterrissons à 12H00 à KOH SAMUI.




Nous découvrons un magnifique petit aéroport qui ressemble plus à un hôtel 5 étoiles avec son architecture traditionnelle.



Une personne nous attend et nous emmène à l’hôtel. Au bout de 10mn, nous arrivons dans un superbe complexe de bungalows-villas. Nous avons pratiquement les pieds dans l’eau. Les habitations sont bien éloignées les unes des autres et la végétation est magnifique. Il y a 2 restos, dont un sur la plage, une piscine et un SPA. C’est bien simple, on n’en croit pas nos mirettes ! On a l’impression d’être sur « L’île fantastique » (Vous savez, le feuilleton avec le grand patron et son adjoint de petite taille qui a une petite voiture rouge, et qui vivent sur une île merveilleuse !).



On nous emmène dans notre villa de ouf (on s’est fait plaisir sur la fin du séjour). Giga grand lit pour dormir dans n’importe quel sens, douche en cascade, super salon, giga terrasse en bois avec vue sur la mer et… une télé ! Détail insignifiant pour Pupuce, mais tellement indispensable à ma survie !



Après avoir déballé nos affaires, histoire de se sentir un peu chez soi, genre un slip par terre et une chaussette sur la lampe, nous décidons d’aller faire trempette sur la plage privée de l’hôtel. La claaasse !... C’est une magnifique plage de sable blanc, de cocotiers, quelques rochers arrondis par l’érosion et une mer azure incroyable. Ze carte postale ! On se met en tenue de combat et allons dans l’eau. Une sensation nous surprend : il n’y a pas de différence de température. Finalement, vous savez que vous êtes dans l’eau parce que vous avez les pieds mouillés ! En haut c’est chaud-sec, et en bas c’est chaud-mouillé. Cool hein ?! J’avance dans l’eau et tente mon premier plongeons sur du corail. Pas cool ça ! Premier bobo de mer… Je cherche l’oursin… mais ne le trouve pas. Pour ceux qui ne saurait pas, j’ai déjà marché sur un oursin lors d’une première baignade de vacances en Grèce… Malgré cela, super baignade agréable.


Une fois bien rafraichis, ou plutôt mouillés, nous décidons d’aller découvrir un peu le centre-ville. La personne de l’accueil nous dit qu’il faut à peu près 5mn pour s’y rendre. Au bout de 20mn de marche, nous découvrons une rue immensément longue. Il n’y a que des commerces, sur 5km environ. Nous nous promenons. Il fait chaud et le soleil tape… J’en ai maaarre !... Nous continuons et trouvons ce que nous cherchions : palmes, masques et tubas. Enfin !



18H00 – Nous retournons à la villa. Une petite douche et allons au resto, en face de notre complexe, car nous n’avons pas le courage de repartir en centre-ville. C’est un petit resto tout en bambou, avec quelques aquarium un peu partout, et surtout beaucoup de ventilos. Nous commandons et Pupuce se retrouve avec une soupe de poulet coco et moi une assiette de nouilles mi-cuites avec une sauce noire… un peu bizarre ! Nous terminons cette journée tranquillement et allons nous coucher dans notre villa (la claaaassse) !...

Aucun commentaire: