dimanche 11 juillet 2010

Carnet de route de Thaïlande - 19ème jour

6 septembre – 06H00 – Roissy Charles de Gaulle - PARIS (A y est !)

Nous atterrissons enfin sur le territoire Français ! Pays des droits de l’homme, des libertés, du trou de la Sécu et du cassoulet….



Premier choc occidental… les gens sont c… ! C’est pas possible !.. C’est à celui qui sortira le premier en faisant ch… un maximum de personnes aux alentours. Y a ceux aussi qui ne veulent pas prendre le même chemin car il est trop pratique, explicite et fait exprès.



Nous arrivons à en sortir indemne. Certainement avec le reste de comportement et courtoisie orientale qu'il nous reste.



Deuxième choc… Le logo SNCF sur le RER qui nous ramène à la maison (Boulot de M…). Le coté sympa est qu’il n’y a pas beaucoup de gens dans la gare et dans le train. Y aussi le fait que nous sommes en tongs, short et sac avec bronzage alors que la faune locale est en chaussure, costume, attaché-case et gueule de c…



09h00- nous arrivons enfin à la maison ! Epuisés mais encore excités de ces merveilleuses vacances.




Après un bon p’tit déj, non seulement nous décidons de ne pas aller nous coucher, mais organisons le soir un repas thaïlandais avec toute la famille, histoire de terminer ces vacances en beauté, car ce merveilleux pays rempli de sourires, de chaleur humaine, de paysage somptueux et riche de diversité, de température aquatique idéale, de nouilles sautées déclinées à l’infini, d’aéroport où il fait bon vivre, nous laissera à jamais des souvenirs inoubliables.


KOP KUM KRAP ! THAILANDE, KOP KUM KRAP !

1 commentaire:

Claudius a dit…

Super reportage, on l'a attendu longtemps, mais ça valait le coup.
Je suis crevé d'avoir lu tout ça d'une seule traite, le trekking m'a épuisé, l'angoisse du vol de retour m'a rappelé de cuisants souvenirs, mais vraiment ça valait le coup.
Excellent récit, chouettes photos, un texte informatif avec l'humour nécessaire pour le faire passer.
Bravo à tous les deux.
Partez en voyage souvent ... et bloguez-les régulièrement.