mardi 13 juillet 2010

Carnet de route de Thaïlande - 17ème jour

4 septembre – 13H00 – Bangkok (et non Paris !)

Nous voici, de nouveau, dans l’aéroport. Cela va être long… très long !... Nous cassons la croute dans notre cantine habituelle (un peu plus et on avait une carte de membre !).

Début d’après-midi. Après avoir vu l’ensemble des boutiques de l’aéroport, Pupuce demande : « J’peux aller faire un massage ? ». Je m’installe sur un banc, en face de l’institut et en profite pour écrire quelques lignes sur notre journal. Pupuce revient et s’installe à côté de moi, pour faire quelques petits jeux que nous avions embarqué avec nous, histoire de passer le temps.



18H00 – Au bout d’une demi-heure à ne plus savoir quoi faire, Pupuce pète une durite : « On a qu’à faire un atelier tatouage ?! » (depuis un certain temps, Pupuce a envie d’un tatouage sur le pied). Je prend mon plus beau stylo feutre et attaque la façade nord du pied de Pupuce (en ayant pris soin de m’entrainer sur une feuille de papier avant). Le tatouage terminé, n’est pas mal. Pupuce est contente. Un voyageur, passant par là, le trouve réussi.




21H00 – Nous allons à la cantine. On tombe dans la routine... Le train-train habituel quoi !...



22H00 – Nous nous présentons de nouveau, motivés à mort et flippés comme pas possible. Le stress monte… Le groupe de personnel d’Air France est encore plus important qu’hier ! En discutant avec le groupe, nous apprenons qu’il y a depuis quelques jours des émeutes dans Bangkok avec des rues barricadées ainsi que des perturbations de transport aérien. Cool !...



22H30 – La chef arrive et nous parle en français cette fois-ci… pour nous dire qu’il n’y a plus de place dans l’avion ! Re-belotte. Cette fois-ci, moins surpris ou du moins mieux préparés, nous nous organisons un peu mieux avec quelques membres du groupe. Nous décidons de retourner carrément en centre-ville pour fêter ça. Nous prenons une chambre dans une rue proche de KAOSAN ROAD. Vous vous rappelez, la rue la plus touristique de Bangkok ! Quitte à rester une journée en plus, autant s’amuser un p’tit peu !



Une fois arrivés, nous décidons d’aller prendre un verre avec le groupe. Après quelques cafouillages, nous nous retrouvons dans un bar concert remplis de jeunes anglais complètement hystériques. L’alcool coule à flot. Le groupe de musique est composé de deux thaïlandais qui enchaînent des titres de rock anglophone très connus. Le décalage est saisissant. Nous prenons un verre et terminons la soirée tranquillement de notre côté en hallucinant sur ces jeunes allumés. Puis retour à l’hôtel pour une dormite.

Aucun commentaire: