vendredi 30 juillet 2010

Carnet de route de Thaïlande - 1er jour

19 aout – 16H00 - PARIS

En voiture Simone ! C’est parti, direction l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle !
Pilote : Claudius
Copilote : Toune
On arrive avec 2H00 d’avance… Si c’est pas de la fine équipe ça !...

Au fait, c’coup-ci on s’en va en Thaïlande : nouilles et massages !

Le décollage est prévu à 19H20. Vous ne le croirez peut-être pas, mais on l’a pris c’t avion et on décollé à l’heure ! Mais tout n’a pas été si « rose »… Nous entendons déjà les : « Ah ! quand même !... »

La veille du départ, dans un élan d’anticipation hallucinant, on s’est dit : « Tiens, si on commençait à préparer le sac, histoire d’être détendu le jour du départ ?! ». Résultat des courses : à 14H00 le jour « J », il manquait : des chaussures de marche pour Toune, un k-way pour Pupuce, et la nourriture pour nos s… de gentils lapinoux… Impeccable ! Fidèles à nous même, nous arrivons chez Lucile et Claude à 16H05 pour un départ en voiture à 16H00.

« Je me suis levé à 11H45 quand même ! J’comprends pas ! » (Toune)

Bref…. Nous arrivons à l’heure à l’aéroport et l’embarquement se déroule sans accrocs. L’avion décolle, et Toune respire de nouveau… Nous regardons les passagers qui nous entourent. Devant nous, un mec réalise un épaulé-jeté-renversé avec son siège dès le début du film (le nez de Toune se retrouve à 20cm du dossier), à droite, une gamine tente de battre le record du Monde de décibels en altitude, derrière, une mémé passionnée par les caractéristiques techniques de l’avion, et à gauche le hublot. Le vol se passe malgré tout sans encombre et après le visionnage de quelques films, nous atterrissons enfin à BANGKOK.


S’il vous plait, un peu de silence dans la classe !... Prenez vos cahiers et écrivez : BANGKOK se dit KRUNG THEP en thaïlandais. Ce qui signifie « cité des anges ». Mais il faut savoir que le nom complet de la ville est le plus long du monde : KRUNG THEP MAHA NAKHORN AMON RATANAKOSIN MHINDRAYTTHAYA MANDILOKROP NOPARATANA RAJDHANI BURIRAM UDON RAJNIVET MAHASATAN ANORN PIMARN AVATARN SATIT. Ce qui signifie : grande cité des anges, autel suprême des joyeux divins, forteresse invincible, vaste et sublime royaume, capitale royale et sans pareille des neufs nobles joyaux, demeure magnanime du monarque.

Aucun commentaire: