vendredi 23 juillet 2010

Carnet de route de Thaïlande - 7ème jour

25 août – 7H00 – SUKHOTAI – 30°C – 57% d’humidité

Saletés de « ki-couines » matinales ! Aujourd’hui, c’est Parc National. Nous prenons notre petit dej dans le petit resto en plein air du Lotus Village : jus de fruits frais, pancakes et confitures maison, + un autre jus de fruits pass’que Toune en revoulait.


Une fois le ventre plein, nous prenons notre sac et allons au loueur de bécanes. Une fois sur place nous découvrons 4 pauvres mobylettes devant un resto. Après négociation, nous nous retrouvons sur une mobylette 100cm3, 4 vitesses, 140 km/h au compteur… Je ravale ma fierté de biker (« baïkeur ») car l’engin a tout de même 2 roues.


Et c’est partit pour 60km (a/r), direction le Parc National de Ramkhamhaeng. Il est 10H30 lorsque nous arrivons. Pendant que vous dormiez tranquillement, nous avons sillonné la pampa thaïe à travers les rizières et autres villages perdus aux « confins des contrées »…


Une arche en bois nous indique le point de départ de la rando.


Après un petit pont, une fourche se présente à nous… Nous, bah on veut aller à gauche.


Au bout d’un quart d’heure de marche, avec Toune et sa branche-machette spéciale toiles d’araignées, on se rend compte qu’il n’y a aucun balisage pour le retour… Aïe… Nous décidons de rebrousser chemin. On se retourne et se rendons compte qu’il faudra faire ça de mémoire ! Nous faisons face à une forêt de bambous, ficus, et autres végétations quelques peu luxuriantes… Les bouuules !...


Nous retrouvons enfin le petit pont, mais avec un nœud au ventre. De nouveau devant la fourche, on décide d’aller à droite. Nous retrouvons au sol un chemin bien tracé. Chouette ! L’autre côté, ça devait être l’entrée des artistes ! Du coup, on enclenche la seconde. Au bout d’une heure de grimpette, Toune n’en peu plus !… Il fait une chaleur terrible et l’humidité n’arrange rien ! Surtout que des jerricanes d’eau très tentants, mais interdit aux occidentaux, sont placés tout au long du parcours. Le supplice !


Nous trouvons une plate-forme rocheuse qui nous offre une vue correcte…


Nous continuons quelque temps, et sous le regard de chien battu tounesque, Pupuce, gonflée à bloc, accepte de redescendre… Merci Pupuce !


Là, la descente, c’est autre chose… Trop facile pour Toune, qui aime bien sauter partout, mais super casse g… pour Pupuce. Nous revenons au point de départ. Une petite pause, pour boire un coup et laisser sécher nos fringues trempées d’humidité à l’extérieur et de sueur à l’intérieur… coool !

On the road again !....


 
Nous nous arrêtons en chemin dans le village de KIRI MAT (« Kiri-kiri-kiriii ! ») pour prendre deux petites bouteilles d’eau miraculeuses. Il est 14H30. Nous avions prévu de rester toute la journée au parc… Que faire ?... Soudain, Batman surgit ! Non… Pupuce !... Elle lance une idée de ouf ! Anticiper le programme de demain et profiter de la mob pour aller voir les sites les plus éloignés. Et du coup, nous ferons les autres sites à pieds ; ça sera plus facile. Alors là, Pupuce, en v’là une idée gégène ! Gooo ! 40km A/R… (On vous laisse faire le calcul et réfléchir à l’état de nos mignons petits postérieurs) Une fois sur place, nous découvrons un magnifique paysage. On dirait une Brière thaï avec des temples dissimulés dans la végétation.


Nous parcourons tous les environs de la vieille ville de SUKHOTAI que nous visiterons demain et retournons à la location de moto. Avant d’arriver, nous devons faire le plein. Sauf que je n’sais pas comment faire ! La pompiste me chope les clefs, ouvre la selle, vire le bouchon, me fais le plein (à la mob, pas à moi !) et me rend les clefs. Y’a plus qu’à payer… 100baths (2€) ! Le prix du baril de pétrole ? Pfff… On s’en fout ! Nous rendons la moto et retournons à l’hôtel.


Pupuce prend sa douche puis vient mon tour… J’enclenche le disjoncteur d’eau chaude… Oui, pas’que l’eau elle est trop froide pour moi sinon ! Et pis j’fais c’que j’veux de toute façon ! J’ouvre le robinet et attends que ça chauffe… j’attends… j’attends… et dis à voix haute : « C’est long dis donc pour avoir de l’eau chaude ! ». Et là j’entends Pupuce morte de rire me demander : « Tu veux que je réenclenche le disjoncteur ? Hi hi hi… ». Je continue à prendre ma douche avec la peur atroce que Pupuce recoupe l’eau chaude… Y aura vengeance !...

Nous retournons à la loc de moto qui fait resto. C’est tenu par un Belge ! A l’apéro, on nous sert des cacahuètes ! La carte et l’ambiance (fond musical de VANINA, version américaine), sont elles aussi très occidentales. Nous commandons les deux rares plats thaïs de la carte et décidons d’aller à l’avenir, uniquement dans des p’tits « bouibouis » (la cuisine y est cent fois meilleure pour beaucoup moins cher !).


Quelques gouttes tombent sur le chemin du retour… Nous nous déchaussons avant d’entrer dans le bungalow et mettons nous chaussures à l’abris de la pluie, sous le petit escalier. Et oui, au LOTUS VILLAGE, on respecte les traditions thaï ! Il faut se déchausser avant d’entrer dans une maison ! Une pluie diluvienne se met à tomber… Ouf ! On a eu chaud ! La pluie durera toute la nuit, mais ne calmera pas les kicouines !

Aucun commentaire: