samedi 17 juillet 2010

Carnet de route de Thaïlande - 13ème jour

31 août – 8H00 – KOH SAMUI

Réveil avec vue sur la mer grâce à une baie vitrée juste à côté du lit. GE-NIAL ! On refait le tour du proprio car on hallucine encore aujourd’hui. On programme : visite de chutes d’eau et plongée. Mais d’abord, p’tit dej’. Nous allons dans le resto plein air et découvrons trois buffets à volonté. Coooool !... Il y en a un pour les fruits frais, un autre pour les viennoiseries et un troisième pour les plats chauds salés, genre nouilles frites, omelettes et patates sautées. Le régal de Toune quoi ! Nous décidons de nous éclater le bide et de ne jamais rater un p’tit dej’ du séjour. Repus, nous sortons pour louer une petite moto.



Nous trouvons très facilement, car juste en face du complexe de l’hôtel. Premier coup de gaz, et c’est parti !... Au bout de 800m, nous crevons… Retour chez le loueur. Je propose à Pupuce de rester près des boutiques où nous avons crevé. Elle accepte… Bizarre, hein ?! Bref, j’y retourne et la femme du loueur commence les réparations. J’ai bien dit la femme, oui ! Je suis partagé entre l’envie de l’aider à bricoler et mon statut de client. Elle fini par me proposer un échange et me voilà reparti.

Je récupère Pupuce et direction le site de WATERFALLS n°2 (la n°1 est nulle parait-il !). Nous trouvons le chemin au pied de la montagne. Ca monte… ça monte… La moto n’y arrive plus !... Pupuce doit continuer à pieds dans les grosses montées. « Tranquille le mec !... » : dixit Pupuce. Puis arrive une aire de stationnement. On s’y arrête pour prendre un petit chemin à pieds. Nous croisons un couple. Je leur demande si nous sommes bien à WATTERFALLS n°2, et nous répondent que non. On repart !



Nous trouvons un autre arrêt. Une mémé garde le parking. Nous reprenons un nouveau chemin et nous rendons compte que ce n’est toujours pas là. On repart !... Cette fois-ci, Pupuce attaque directement à pieds. « Elle est fou Pupuce ! ». Le temps de redémarrer la bécane, je cause à la mémé. Celle-ci me dit que ce n’est pas le bon chemin ! Je crie : « Reviens, Pupuce, reviens ! ». Ce coup-ci, nous redescendons. Le léger vent de descente est très rafraichissant.



Nous trouvons enfin le bon chemin et attaquons la montée. Nous la faisons d’une seule traite. Ouf ! Nous arrivons dans un complexe pour touristes qui propose des promenades à dos d’éléphants, un parcours en 4x4 et un autre pédestre pour rejoindre la cascade. Nous décidons d’attaquer la montagne par la façade Ouest, la plus terrible ! Non, j’déconne… y a qu’un chemin, et balisé en plus ! La pente devient rude très rapidement et cela se transforme en mini trekking. Sauf que là, on se fait doubler par des jeunes thaïs en tongs. 5mn avant la fin, nous faisons une énième pause pour Toune. Un couple et leurs enfants nous conseillent de rester là et de profiter du petit point d’eau où nous nous trouvons, car là-haut, c’est l’émeute touristique. Nous suivons leur conseil et profitons un max de ce petit bassin naturel avec cascade incorporée. Il n’y a pas un chat ! C’est super…


Après la petite baignade rafraichissante, Pupuce décide de faire bronzette et Toune se met à l’ombre pour espionner les p’tits poissons du bassin. Après une demi-heure de pause, nous redescendons et prenons la direction de CORAL COVE : site de plongée réputé et peu fréquenté par les touristes. Donc tout bon !...



Une fois redescendus de la montagne, on trouve un boui-boui pour casser une graine. Il est 15H00. On repart. On galère pour trouver un point d’entrée et accéder à cette baie. Finalement, nous décidons de descendre à l’arrache le long des falaises. On gare la moto et un policier nous voyant avec tout notre barda de palmes et masques nous fait le signe « super », avec son pouce et dit : « Good snorkelling ! » (bonne plongée !). On attaque la descente… Cela devient de plus en plus abrupte et décidons de franchir une barrière pour accéder à une passerelle d’hôtel qui mène directement à la plage. Nous découvrirons plus tard que les hôtels sont désormais les seuls et uniques à avoir accès à certaines plages. Nous découvrons alors une magnifique baie en forme de croissant encerclée de falaises d’une quarantaine de mètres environ. La plage perdue idéale !


On plonge. C’est notre première expérience de plongée en Thaïlande ! Nous y découvrons dans à peine 2m de profondeur de superbes coraux avec des centaines de poissons multicolores qui évoluent tranquillement. La taille des poissons augmente au fur et à mesure de la profondeur. Nous croisons quelques bancs. Après une heure de plongée, nous remontons à la surface et nous racontons ce que nous avons vu. Il est 18H00. Il commence à faire noir. Nous nous séchons et décidons d’emprunter le chemin d’accès à l’hôtel. Nous voilà en maillot de bain à la réception pour demander notre chemin. L’hôtesse nous propose de grimper dans une de leur navette pour nous conduire sur la route ! Nous acceptons. Au moment de grimper dans le véhicule, Pupuce reconnaît la sortie et nous remercions le chauffeur. On se rhabille vite fait, enfourchons la mob’ et roule ma poule ! Retour à la villa.



Petite douche bienfaisante, puis direction le centre ville. Nous cherchons un boui-boui en vain. Trop touristique par ici !... Nous finissons dans un resto avec un superbe étal de fruits de mer à l’entrée. La déco est sympa : bambous, ventilos, aquarium… On nous sert une Margarita avec une orchidée dedans ! Nous regardons la carte et prenons des nouilles sautées à la vue des prix du poisson. Le repas fut très bon. Sur le chemin du retour, nous nous arrêtons dans une épicerie pour se faire un dernier verre sur la plage avec bain de minuit. Nous retournons à la villa pour nous changer et terminons la soirée un verre à la main et les fesses dans l’eau chaude. GE-NIAL !

Aucun commentaire: