vendredi 16 juillet 2010

Carnet de route de Thaïlande - 14ème jour

1er septembre – 9H00 – KOH SAMUI



Attention, journée pourrie ! Il en fallait bien une !...



Ca y est c’est officiel notre appareil photo est plus que mourant…(Va falloir que vous fassiez de gros efforts d’imagination !). Faut dire aussi qu’on lui en a mis plein la tronche à ce t’cho là…C’est bien simple on l’avait appelé Indiana Jones !



Bref…on attaque par un petit dej’ de ouf. On commence à avoir nos marques alors on se fait plaisir. Nous avons décidé la veille, d’aller faire de la plongée sur l’île de KHO PHA NGAN (le deuxième spot de plongée le plus connu de Thaïlande). Nous traversons l’île en moto et arrivons sur le port qui dessert cette île. Nous visitons plusieurs petites agences de voyage qui proposent la traversée mais ne trouvons rien d’intéressant : trop cher ou trop tard. Nous décidons de faire des plongées sur KOH SAMUI. Après un rapide repérage de plan, nous prenons la route et les premières goutes de pluie de nos vacances. La matinée ne se termine pas terrible !... Nous trouvons le première plage que nous avions sélectionné. Résultat : nul ! Fond plat, longues plages sans intérêt et pluie toujours. Pupuce décide de traverser un guet pour aller explorer une presqu’île. Toune, motivé à mort, se laisse tomber sur le sable comme un sac. Je vois Pupuce s’éloigner peu à peu et disparaître derrière la presqu’île. La pluie s’intensifie. Je vais me mettre à l’abri. Au retour de Pupuce, je la réchauffe et repartons direction la villa pour plonger sur la plage privée de notre complexe.



15H30, avant d’arriver à la villa, nous trouvons le marché du centre-ville. Enfin ! Nous tombons sur une cantine fixe déjà ouverte. Les boui-bouis ne sont pas encore là : trop tôt. Nous dégustons une superbe assiette de nouilles sautées au crabe. Un délice qui redonne du courage ! Nous retournons à la villa et passons le reste de l’après-midi à faire trempette. L’eau troublée par la pluie ne rend pas la plongée intéressante.



18H00 : petite douche. Nous repartons au marché et découvrons la place remplie de boui-bouis. Nous garons notre bécane devant le marché pour faire comme les thaïs… La claaasse ! On y fait le tour et nous dirigeons vers une cantine du coin. Pour ne pas changer, on se tape une petite assiette de nouilles sautées franchement pas dégueu’ puis retour à l’hôtel car avons prévu une excursion-plongée, demain, toute la journée.



Et voilà ! Vous avez vu, on vous à pas menti… Elle était pourrie celle-là, hein ?!

Aucun commentaire: